Livraison

Livraisons sur toute la France et PAYS FRANCOPHONES

emballage expédition

Nos conditions de livraison sont reprises dans nos conditions générales de vente présentées sur ce site internet :

 

Les marchandises sont vendues « acceptation départ usine » quelles que soient les conditions de transport et elles voyagent aux risques et périls du destinataire, même vendues franco, auquel il appartient, en cas de retard, d’avaries ou de pertes, de faire toutes réserves et d’exercer tous recours auprès des transporteurs responsables.

Le client est obligé de contrôler le bien livré, ainsi que l’emballage immédiatement lors de la livraison et de signaler les vices apparents dès cet instant sur le récépissé de transport (ou CMR) ainsi que sur le bon de livraison . Les risques sont transférés à l’acheteur au moment de l’enlèvement par le transporteur (ou contre le commissionnaire de transport ou le transitaire) et de l’acceptation en l’état des marchandises dans nos entrepôts.

Les opérations de transport, assurances, douanes, manutentions et amenées à pied d’oeuvre, sont à la charge, aux frais, risques et périls de l’acheteur, auquel il appartient de vérifier les expéditions à l’arrivée et d’exercer sous 3 jours ouvrables , s’il y a lieu les recours en lettre recommandée avec accusé de réception, avec le détail du préjudice subi , contre le transporteur ou contre le commissionnaire de transport ou encore le transitaire, même si l’expédition a été faite franco.

L’acheteur doit , sous peine de déchéance ( pas de remboursement ou d’avoir , garantie du matériel refusée ) , formuler sa réclamation par lettre recommandée avec avis de réception dans les trois jours ouvrables suivant la remise des dites marchandises par le transporteur sous peine de refus de toute contestation au-delà de ce délai légal .

Les marchandises ou les matériels expédiés à la suite d’une commande ferme et définitive ne peuvent être ni repris ni échangés sans notre accord écrit et préalable.

 

 

 

 

Partager :