Économie sur consommation étirable - Sofrafilm

Économie sur consommation étirable

Assurez-vous de la bonne tenue de vos palettes banderolées sous étirable grâce à notre méthode d’optimisation réglage banderoleuse / qualité film étirable.

Prochainement la communauté européenne va imposer à la France la transposition en droit français de la Directive 2014/47/UE du 3 avril 2014.

Cette directive impose des règles très strictes sur le transport des charges palettisées ( tenue de la charge lors du transport ), SOFRAFILM se propose de vous accompagner sur votre site pour optimiser la sécurité de vos palettes filmées tout en améliorant votre process de banderolage palette ( réglage optimum des paramètres de votre filmeuse mais sans oublier les économies de film sur chaque palette : choix du bon film étirable automatique ).

Diagnostiquez, simulez, optimisez différentes qualités de filmage avec notre système d’optimisation

Une palette filmée présente souvent des problèmes liés à :

  • son format, son poids,
  • au film étirable utilisé,
  • à la banderoleuse, son usure et les réglages utilisés (plus ou moins bien adaptés ),
  • aux conditions de transport ( conduite du chauffeur, état des routes … )
  • aux attentes et exigences de vos clients ( colis écrasés par la pression du film, réductions des déchets plastiques, état des cartons à l’arrivée ) .

Pour vous aider à analyser ces différents paramètres et mesurer la qualité de votre banderolage, notre service technique utilise un outil de mesure précis.

Grâce au diagnostic proposé, votre maintien des palettes est idéal et en plus à réaliser des économies importantes sur le film étirable.

L’audit vous permettra également d’optimiser les réglages de votre filmeuse et de mieux connaître la gamme des films de palettisation.

Nos techniciens et ingénieurs-commerciaux vous préconiseront des films de palettisation performants, et compétitifs ( gain sur le coût d’emballage palette ), issus des dernières technologies d’extrusion Cast ou Soufflé, pré-étiré ou pré-étirable (jusqu’à 400 %), des films personnalisés ( votre logo imprimé ) pour garantir l’intégrité de vos colis, des films de couleur ( noir  blanc bleu rouge vert opaque ou translucide )films macro / micro-perforésou encore le filet de palettisation.

Pour respecter la nouvelle norme européenne ( EN ISO 12195-2 ) et optimiser votre emballage palette sous étirable nous vous proposons une banderoleuse haut de gamme :

ROTOPLAT 708 PVS

EXCLUSIVITE ROBOPAC :

La gamme ROTOPLAT de chez ROBOPAC est dotée de série de la programmation multi niveaux = MLC qui réalise un banderolage idéal sur toute la hauteur de votre palette.

Les cycles MLC respectent évidemment la nouvelle norme européenne sur le transport : EN ISO 12195-2

Découvrir le MLC avec ce lien vidéo : ROTOPLAT SERIE 8 MLC

Partager :